TON TÉMOIGNAGE

TON TÉMOIGNAGE

L’invitation à déposer un témoignage se terminait le 31 août 2020! Vous pouvez toutefois continuer de consulter la section « Tous les témoignages » pour voir, commenter ou encore partager les différents témoignages qui ont été déposés dans le Ponchon 2020.

Sachez que nous avons remis le site web leponchon.com ainsi que tous les artéfacts au Musée de la mer qui sera dorénavant le gestionnaire de notre mémoire. Restez à l’affut des événements qui vous seront proposés par le Musée dans le futur.

Le Ponchon 2020, un outil poétique, est toujours vivant, important et d’actualité. Car il fait dorénavant partie de notre histoire, de votre histoire.

Nous tenons à remercier les nombreuses personnes qui ont participé à cette œuvre collective.

Éloi à Alcide à Corinne à Alcide

Politique du site

Le Ponchon est un projet poétique qui met en valeur le patrimoine culturel des Îles-de-la-Madeleine. Il est aussi porteur d’espoir. Un babillard vivant qui sert de rempart à la morosité. Un lieu de mémoire vive. Vous êtes invité à nous faire parvenir : un texte, un message, une vidéo, un dessin, une recette, une photo, une chanson … du contenu original ou dont vous possédez les droits.

Étant donné l’espace restreint à bord du Ponchon, nous vous invitons à choisir avec parcimonie ce que vous allez y déposer.

– Les vidéos d’une durée maximale de 5 minutes
– Maximum 20 photos ou illustrations par personne
– Les textes et poèmes d’un maximum de 5 pages
– Les recettes, pas plus que 3 tasses de sucre
– Les dessins d’enfants illimités
– Les histoires de nos ainés, on en a jamais assez.

En déposant vos fichiers sur le site leponchon.com, vous acceptez que les administrateurs du site en publient le contenu, en tout ou en partie, sur les différentes plateformes (site web, Facebook, Instagram, Youtube) à des fins promotionnelles et artistiques liées au projet du Ponchon. 

Aussi, gardez à l’esprit que c’est un projet poétique qui met en valeur le patrimoine vivant des Îles, les contenus jugés inappropriés ne seront pas publiés. Les oeuvres dont vous ne disposez pas des droits de diffusion peuvent être retirées en cas de litige avec les ayants droits originaux..



Vous pouvez maintenant lire tous les témoignages déjà déposés dans Le Ponchon. De plus partagez votre témoignage auprès de vos proches et invitez-les à faire comme vous. 

Nous vous remercions de votre participation à cette œuvre collective.